Aller au contenu principal
Fermer

Airbus a dépassé les 560 livraisons en 2020 - sources
information fournie par Reuters 05/01/2021 à 10:51

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse)

PARIS, 5 janvier (Reuters) - Airbus AIR.PA a dépassé les 560 livraisons en 2020, a-t-on appris mardi de plusieurs sources proches de l'avionneur européen.

Ces chiffres ne sont pas encore officiels et doivent encore être audités, ont précisé ces sources. Les chiffres officiels des commandes et des livraisons devraient être connus dans les jours à venir.

S'ils se confirment, ils devraient permettre à Airbus de battre son grand rival Boeing BA.N qui n'avait livré que 118 appareils entre janvier en novembre en raison notamment des difficultés rencontrées par son 737 MAX.

Le nombre de livraisons d'Airbus en 2020 devrait au total avoir fondu d'un tiers, la pandémie de coronavirus ayant lourdement pénalisé les compagnies aériennes.

Vers 10h40, le titre Airbus cédait 0,25% à 89,69 euros à la Bourse de Paris.

(Tim Hepher, version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

168,9600 EUR Euronext Paris -0,08%
214,990 USD NYSE -2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

  • Anne-Sophie Alsif : "Quand les marchés réaliseront que le conflit a un impact sur la croissance mondiale, il y a aura une correction"
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:00 

    Croissance à l’arrêt, chômage qui remonte, consommation en baisse, entreprises fragilisées… Malgré un contexte économique de plus en plus tendu, l’économie française continue pour l’instant de résister. Mais pour combien de temps ? Avec un pétrole durablement élevé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 034,23 +0,66%
155,35 +8,52%
108,72 -1,98%
36,22 -5,87%
0,1482 +6,93%
Chargement...